Pour également s’adresser à toi parisien, en banlieue ou intra muros, voici une petite liste de soirées sympas et autres évènements à faire entre amoureux ou entre amis. A Paris aussi cet été on va boire plein de mojitos !
Les Sunset Parties du Buddha Bar
Si tu as envie d’une petite douceur après une grosse journée pourquoi ne pas flâner aux Sunset Parties du Buddha Bar Hotel ? Tous les jeudis jusqu’en septembre à partir de 18H la terrasse de l’hôtel se transforme en un lieu branché et cosy pour venir décompresser autour d’un bon cocktail. Entre le bar à Sushis, les tapas et le bar à Champagne tu y trouveras le réconfort nécessaire ! Le tout accompagné de doux sons des DJ’s du moment. Dans ce bar huppé les cocktails ne sont pas donnés, mais comme avec sopom ton baby-sitting ne te coûte pas trop cher, tu as de la marge pour te faire plaisir !
Les Apéros Chic by Vic
A partir de cette semaine prochaine impossible de manquer les « Apéro Chic by Vic » sur les berges de Seine dans une ambiance festive et surtout dans un cadre prestigieux au pied du magnifique Pont Alexandre III. C’est au Faust que se tiendra les rendez-vous tant attendu par les amoureux des lumières parisiennes, entouré du Grand Palais, des Invalides et de la Tour Eiffel. N’hésites plus et réserves ton afterwork le jeudi 16 juin de 19H à 2h pour la grande réouverture de la saison !
La page du Glazart
Pour essayer de donner un petit gout de vacances d’été à ses soirées, il suffit de se rendre à La Plage. A Paris, Porte de la Villette c’est aussi simple que ça : se rendre à la plage. Palmiers, sable blanc, food truck et une scène en plein air, tout est réuni pour faire de la Plage du Glazart le lieu estival des parisiens pour s’évader. Depuis 5 ans déjà, ce rendez-vous est incontournable pour tous les mélomanes : que tu sois amateur d’éléctro, de pop, de folk, de dub ou encore de reggae, il y en a pour tous les goûts !! Les rendez-vous sont plusieurs fois par semaine, du mardi au dimanche. Il suffit de découvrir la programmation 2016.
Une toile sous les étoiles
Et si vous vous faisiez une toile en amoureux ? Oui ! Mais le plus agréable serait un ciné en plein air n’est ce pas ? Alors réservez le 16, 17 ou 18 juin et venez vous faire « Une toile sous les étoiles » au Château de Vincennes dans un cadre atypique et historique. Trois séances de cinéma planté en plein de coeur de la cour d’honneur du château, une ambiance magique pour venir (re)découvrir le cinéma classique de « Nous nous sommes tant aimés », les vampires avec « Le Bal des Vampires » ou encore l’humour du film « Le Jouet ». Ramenez votre pique nique, des transat sont à disposition et pour le dessert, pas de soucis, un food truck sera présent pour vous proposer des crêpes.
Les festivals
Pour les dancefloor addict, les fans de festoch électro, cette été 2016 est encore bien rempli de festivals de pures musiques éléctro. En voici trois qui raviront les noctambules parisiens :
The Peacock Society qui se tient au Parc Floral de Paris du 13 au 17 Juillet prochains, avec une programmation bien étoffée. Pour l’édition été du Peacock Society des DJ incontournables ouvriront le bal tel que Kerri Chandler, Laurent Garnier, Maceo Plex ou encore Tale Of Us et Four Tet.
En Ile de France, un festival à ne pas manquer pour les inconditionnels de l’électro est certainement l’INOX PARK à Châtou dans les Yvelines. Installée sur l’îles des Impressionnistes la 7ème édition de l’Ions Park n’a pas encore totalement dévoilée sa programmation mais les DJ tels que Chuckie et Joaquim Garraud sont déjà annoncés. Un Line Up de folie et des animations, c’est un carton à chaque édition. Alors pour toi l’aficionados du bon son, le rendez-vous est donné le 3 septembre 2016 !
Pour terminer, la Techno-Parade qui aura lieu le 24 septembre prochain, est l’évènement phare de la musique électronique dans Paris. Avec des chars équipés d’enceintes immenses, Paris vibre des sons House, Electro, Dubstep ou encore Drum’n Bass. Les informations sont à venir sur le site web…Reste connecté !
Et bien d’autres…
Et pour clore cette liste d’évènements sympas à faire sans les enfants, en voici un dernier avec une bonne nouvelle pour les amateurs du Perchoir ou du Perchoir Mairais, puisque l’équipe décide d’ouvrir une nouvelle adresse. Le 21 juin 2016 ouvrira sur les toits de la Garde de l’Est le nouveau bar-restaurant perché de Paris ! Une vue panoramique imaginée par les rois du Roofftop, dans un style néo industriel, ce nouveau lieu éphémère vous accueillera avec coktails, food truck et musique pop électro. A ne surtout pas manquer, du 21 juin à mi octobre 2016.