Je vous présente Chloé, une baby sitter 100% sopom

Publié le Publié dans Comment ça marche ?
IMG_0453

Que serait sopom sans ses super baby sitters ? Aujourd’hui, je te présente Chloé, 19 ans, qui vit à Marseille. Elle nous raconte son expérience avec les enfants et comment sopom lui permet de mieux gérer son budget !

IMG_7852Hello Chloé, comment as-tu découvert sopom ?

C’est ma cousine qui m’a parlé de sopom en premier. C’était au lancement de l’appli. En tant que maman, elle avait trouvé l’idée géniale et comme je faisais déjà régulièrement des baby sitting, elle m’a conseillée de m’inscrire. Je l’ai testé et j’ai tout de suite accroché avec le concept hyper pratique. Jusqu’ici, je fonctionnais uniquement avec le bouche à oreille. Sopom m’a permis de trouver de nouveaux enfants à garder. Depuis, je gagne des points et je suis bien classée !

Et alors, tu penses quoi de l’appli ?

Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir pensé à faire une appli de baby-sitting. Même moi, j’ai été étonnée d’apprendre que ça existait. Sopom m’a permis d’élargir mon réseau. Aujourd’hui, beaucoup de parents me contacte en priorité. Mais quand je ne suis pas disponible, ils peuvent aussi faire appel à d’autres baby-sitters près de chez eux, je pense que ça doit leur faciliter la vie à eux aussi. Pour moi, le vrai plus de sopom, c’est le paiement via l’appli. Les sous que je gagne arrivent directement sur mon compte et ça me permet de mieux les dépenser. Avant, quand j’étais payée en liquide, j’avais tendance à dépenser tous les sous dans mon porte monnaie !

A quelle occasion gardes-tu des enfants ?

Maintenant, j’ai des baby-sitting réguliers ! Par exemple, je garde souvent deux petites filles de 2 et 4 ans quand leurs parents sortent en amoureux ou entre amis. Les petites me connaissent bien et ça se passent toujours très bien. Et c’est d’ailleurs souvent pour des baby-sitting en soirée que je suis contactée.

Comment ça se passe pendant tes baby-sitting ?

En général, ça se passe bien. Quand les parents sortent le soir, c’est un peu la fête pour les enfants aussi ! On fait des jeux de société ou on regarde des émissions conviviales à la télé. L’idée c’est de les calmer pour que le coucher se passe comme sur des roulettes 🙂

Quelles sont les qualités d’une bonne baby-sitter selon toi ?

Etre baby-sitter, c’est avant tout avoir un feeling avec les enfants. Il ne faut pas le vivre comme une corvée, sinon ça ne peut pas marcher ! Les parents et les enfants le ressentent très vite, on ne peut pas tricher ! Je prends toujours beaucoup de plaisir à garder des enfants sympas, on s’amuse, c’est un petit boulot plutôt agréable, tu ne trouves pas ?

Un petit mot pour la fin ?

Je déménage pour aller faire mes études à Saint-Etienne, j’espère que sopom pourra m’aider à trouver de nouveaux minots à garder dans cette région que je ne connais pas ! Des parents intéressés ?

Une réflexion au sujet de « Je vous présente Chloé, une baby sitter 100% sopom »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *