Boire un mojito la tête dans les étoiles à Marseille

Publié le Publié dans Faites la fête
friche

C’est bon, on peut souffler ! C’est enfin l’été à Marseille. 32°C, cigales et plages bondées, toute la ville a sorti ses tenues légères et affiche un large sourire de satisfaction (et moi aussi). Comme Marseille est belle en cette saison ! Bon ok, d’habitude on préfère le mois de juin, mais faut dire que cette année, on a pas été gâtés côté météo. Alors on se console. Les touristes ne sont pas encore arrivés, on peut encore en profiter. Bon il y a bien quelques supporters ici et là, mais nos endroits préférés, ils ne les connaissent pas ! Et c’est tant mieux. En plus l’année scolaire est terminée. Les enfants sont chez leurs grands parents, en colo ou avec leur super baby sitter ? Génial ! Tu a du temps pour boire un mojito avec ta moitié ou tes potes. Alors, tu veux des adresses ?

Les toits de la Friche
 friche

C’est sans doute un des événements les plus attendus chaque année. Dès le mois de juin, la Friche de la Belle de Mai, ce lieu atypique qu’on adore, nous laisse profiter de son magnifique toit terrasse. Tous les vendredis et tous les samedis jusqu’au 28 août, de 19h à 23h, tu profites des 8000m2 (si si tu as bien compris) de rooftop pour te prélasser, boire une bière et écouter de la musique sympa. Esprit bon enfant sans chichi garanti ! Je te conseille vivement d’aller faire un tour au Jazz Danse, samedi 9 juillet, et de te faire une toile à l’occasion des séances organisées par le Cinéma le Gypstis.

Plus d’infos : 

https://www.facebook.com/events/244110462641378/
http://www.lafriche.org/fr/cinema-le-gyptis

Les soirées du Petit Pavillon

pavAvec cette chaleur et cette odeur de monoï dans l’air, tu te sens pousser des ailes et tu as envie de danser ? Alors ne rate pas les soirées organisées par le Petit Pavillon : Bons baisers de Marseille. Avec la mer juste sous tes pieds et les îles du Frioul en toile de fond, l’endroit mérite qu’on aille y boire une bière ou un mojito. Ca se passe tous les vendredis jusqu’au 26 août, de 18h à minuit. L’idée des organisateurs est de montrer à quel point Marseille, c’est beau. Alors forcément, on adore… Tu peux même envoyer une petite carte postale à tes chaines préférées (M6, W9, NT1), qui ont l’habitude de présenter notre ville sous un angle tellement sympa (comprendre kalachnikov, drogue et agression).

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/992787507502699/

Le 20 000 lieux sous la bière

maxresdefaultQuand vient l’été, tout le monde se précipite pour passer un Dimanche Aux Goudes. Et c’est bien normal, ce quartier aux airs de bout du monde est bourré de charme et d’authenticité. Un conseil mon ami, profites-en pendant qu’il en est encore temps ! Parce que bientôt, il te faudra braver 2 bonnes heures de voitures aller, et deux bonnes heures de voiture retour, pour arriver jusque là-bas. Après ta journée de randonnée, quoi de mieux qu’une bonne bière pour admirer un couché de soleil magnifique sur ce petit port de pêche pittoresque ? Pour ça, la terrasse du 20 000 lieux sous la bière est l’endroit idéal. Tu peux même grignoter un morceau en attendant que la foule se soit enfin éloignée pour rejoindre le coeur de la cité phocéenne.

Plus d’infos : http://www.20000lieues.fr/

La Cabane dans les Arbres

cabaneOk, là on quitte Marseille. Il faut prendre la voiture pour rouler jusqu’à Aubagne. Mais si je t’en parle, c’est que ça vaut vraiment le détour. Tu sais que chez sopom on s’y connait en mojito ? Et bien là on te dit que tu peux y aller les yeux fermés. Chaque été, les patrons du Carry Nation, institution du cocktail à Marseille, prennent possession de cette cabane dans les arbres. Le cadre est à tomber et les cocktails divins. Tu peux même participer à un atelier ! Mais prudence, si tu reprends la route, on te rappelle que l’alcool est à consommer avec modération.

Plus d’infos : http://www.carrynation.fr/bar-dans-les-arbres

Au Cabanon

cabanon

C’est l’endroit éphémère où on se sent bien. Au coeur de Sainte-Anne dans le 8ème, une adresse encore peu connue à découvrir cet été sans plus tarder ! Loin de l’agitation du Vieux Port, on est ici un peu comme à la maison. Un endroit idéal pour prendre l’apéro avec les potes, grignoter des tapas frais et savoureux avant de taquiner une petite partie de pétanque. On est pas bien là ?

Plus d’infos : https://www.facebook.com/Au-Cabanon-1699339343633385/

3 réflexions au sujet de « Boire un mojito la tête dans les étoiles à Marseille »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *