La plage à Paris !

Publié le Publié dans Faites la fête
paris plage

Quoi les vacances sont déjà finies ? Pas le temps de partir cet été ! Voici un petit tour d’horizon des endroits pour se sentir en vacances même à Paris.

Bien évidemment en tête de liste, l’incontournable Paris Plages et ses animations pour petits et grands ! C’est certain vous avez déjà mis les pieds dans le sable des quais de Seine, mais chaque année au moment des fortes chaleurs c’est bien ici qu’on se sent « sudiste » le temps d’un après-midi.

Pour les mamans adeptes du yoga, des pilates ou autres gym douces, Paris Plage à pensé à vous en proposant des cours de Thaï Chi (gymnastique chinoise) tous les jours de 10h à 12h au Tunnel des Tuileries. Cette discipline est basée sur la maitrise du souffle, et la concentration. Un vrai moment relax !

Pour les papas fans de Baby Foot qui maitrisent la cassette, la gamelle ou habitués des Fanny, il y a de quoi s’exprimer tous les jours de 13h à 20h au Pont Neuf. Il suffit de trouver un adversaire à sa taille, et se laisser prendre au jeu sur les 7 baby foot disponibles, dont un mini pour les plus petits joueurs ! Et normalement pour les perdant c’est « Fanny sous le baby ! ».baby foot

Et les enfants ont aussi droit à leur « Mini Club » de Paris Plage avec un thème celui de Robinson Crusoé ! Les installations ont de quoi donner des envies d’aventures, avec la Tyrolienne, les toboggans, le sable et les balançoires. De 3 ans à 7 ans, la plage est réservée à nos chères petites têtes blondes ! Tous les jours de 13h à 20H, Quai de la Mégisserie.

Et pour continuer dans les activités ludiques, le Parc Zoologique a installé des parcours pour reconnaitre certains animaux. Enfin, le P’tit Vélib offre un circuit pour initier les plus jeunes aux bicyclettes et aux draisiennes, au Square Frederico Garcia Lorca.

Sortez votre plus beau chapeau, pour bronzer au soleil, farniente ! Mais si vous avez envie de dévorer un bouquin ou jouer à un jeu de société en famille ou entre amis, c’est toujours possible depuis la plage ! La bibliothèque éphémère du Square Frederico-Garcia-Lorca propose des livres, des BD, des Romans policiers ou d’avenures, il y en a pour tous les âges et les maisons d’édition seront là pour vous conseiller. Des animations seront également prévues. 

Quant aux férus de jeux de société, la ludothèque vous prêtes des jeux surdimensionnés pour vous divertir sur la plage. En contrebas de la Rampe de Châtelet, tous les jours de 10H à 19H.

Bon évidemment que serait l’été sans une partie de pétanque, en doublette ou triplette, entre amis ou en famille ? C’est pas obligatoire de parler avé l’accent, mais faudra choisir : Tirer ou Pointer !? A vous de voir, les terrains sont accessibles sur la voie Georges Pompidou et sur le Bassin de la Vilette. Tous les jours de 10H à 20H.

paris-plages-aussi-comme-lors-980b-diaporama

L’incontournable Paris Plage vous fait voyager, et déconnecter tout en restant les pieds dans Paris.    Et avec ce beau soleil, ces chaleurs estivales, vous ne pourrez résister à l’envie d’aller vous promener les pieds dans le sable à deux pas de chez vous !

Paris Plages Voie Georges Pompidou, Bassin de la Vilette : du 20 Juillet au 4 Septembre.

Plus d’infos : http://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/les-grands-rendez-vous/Paris-Plages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *